Il y a des Français par ici? 🇫🇷

Salut

Nethserver aurait besoin d’un coup de main pour traduire la distribution, en effet le Français est très en retard, par rapport à d’autres langues -> https://www.transifex.com/nethserver/nethserver/dashboard/

Voila le but de ce message est de trouver une équipe de gens motivés, voulant donner de leur temps pour ce projet communautaire. La traduction est aussi importante que le code ou la documentation, mais mon (peu) de temps libre serait mieux employé dans le code, le debug de rpm ou la documentation. Cela n’empêche pas que je serai disponible si vous voulez plus d’informations ou des points pour commencer.

Voila, merci pour votre lecture.

Stéphane

In short and in english

Nethserver needs translators in french, please if you speak french and you want to help this community project, go to transifex and start to work, thank in advance.

5 Likes

Bonjour les Francophones… /me waves…
Nous avons besoin toute aide pour les traduisions en Francais. Allez! Aider nous
(et je ne qualifie pas parce que mon pauvre francais… :-/)

1 Like

Salut,

Pour ne pas avoir de problemes avec la traduction… J’utilise Nethserver en anglais :flushed:

1 Like

Salut,
combien de mots nous parlons et était allemand relue déjà? Je pourrais activer mon fils à pratiquer pour Abi(bac). Il est bilingue!

Martin

1 Like

Pas de problème pour tout cela, ceux qui se sentent motivés peuvent foncer, et contribuer à traduire.

Bonjour,

je suis actuellement peu dispo, passant mon (peu de) temps libre entre mon fils et ma VM ns7.
Cela dit, je devrais pouvoir dégager un peu de temps a partir de la semaine prochaine. Je vais donc commencer a regarder gentiment comment faire ça et je m’y mettrait des que possible.

2 Likes

Super, n’hésitez pas a pinguer si des points de blocage apparaissent :slight_smile:

Salutations frères.

J’ai osé demander de l’aide de l’Internet pour vous saluer, à travers la mer, en Amérique latine. :sunrise_over_mountains::mount_fuji::volcano::sunrise:

Je vous invite à me accompagner pour traduire la documentation Nethserver 7 au français.

Je traduis l’espagnol, mais quand je finis chaque ligne. un nouveau projet vient à l’esprit.

Dans le meilleur esprit. Ceci est l’Intelligence Collective

That’s a great topic! Thanks @stephdl I’d like to involve some of our friends :slight_smile:
@crazyusb @it.ariesgroup @auto_bitacora @asrix @Conrado_Rebuffo1 @Andi_Domi @rothere @Fahim_Azami @Nicolas_Ruiz @Jorge_Karim_Ledesma @fcarvalho @Horacio_Marasso @elliotness1 @SilvinaB

1 Like

Bonjour tous le monde,

Je vais regarder au niveau de la traduction, je commence enfin à avoir du temps pour moi. La 1er étape est faite :grinning: s’inscrire sur Transifex.

5 Likes

Bump, ce topic est tjrs d actualité, le français est en manque de traducteurs.

2 Likes

Quand j’ai un peu de temps je peux regarder, et voir ce que je peut traduire

2 Likes

ola, l’été est fini, au boulot :slight_smile:

1 Like

Si vous pouvez venir Ă  toulouse le 18 novembre, venez parler nethserver au capitole du libre.

La météore NethServer, un serveur Linux pour les non-experts
 stephane de labrusse
 Systèmes
 Samedi 18 novembre 17:30 – 18:00
 A302
 Conférence
NethServer est un système d'exploitation orienté serveur (basé sur Centos).

Son ADN est d’éviter la configuration du système par le terminal, ce qui permet de diminuer le coût global d'apprentissage. La conférence sera un tour des fonctionnalités, modules et une présentation de la jeune et brillante communauté.
4 Likes

C’est noté.

2/11 : (Oups, c’est la journée du marché au gras. Avec tous les confits à faire je ne pense pas pouvoir venir …).

1 Like

Ol les français, il nous manque tjrs des traducteurs…au boulot.

Sorry my comment in English. German people are organizing some kind of meetup in a bar in Vienna.
Where are you based? @Crazyusb @Remy @Schawy @crazyusb @it.ariesgroup @auto_bitacora @asrix @Conrado_Rebuffo1 @Andi_Domi @rothere @Fahim_Azami @Nicolas_Ruiz @Jorge_Karim_Ledesma @fcarvalho @Horacio_Marasso @elliotness1 @SilvinaB @bruno

@rezzakilla @barreb @Remy @maja2020 @Romain_Pissonnier

I’m from France and I live around Rennes

I live in the best ever country in the world: aveyron (Rodez, south of france)…If I say that it is not only because I’m in love, but also because I think it.

ROTFL

2 Likes

Salut les copains, depuis le stand NethServer que j’ai tenu à Capitole du Libre (Toulouse) en octobre 2019, je peux voir sur la carte https://www.nethserver.org/phone-home/index.html 30 serveurs de plus en France, vous savez quoi je suis fier de moi, enfin cette fois, c’est pas tout le temps :smiley:

J’ai vraiment hâte des JDLL à lyon en avril ou j’ai postulé pour animer un stand durant 2 jours. Si d’ici là vous voulez m’inviter pour parler NethServer dans votre GUL, votre événement OpenSource, contactez moi

Hi mates, since the stand NethServer I animate at the capitole du Libre (Toulouse) in October 2019, I can see on the map https://www.nethserver.org/phone-home/index.html 30 servers more in France, you know what I am proud, but only for this time :smiley:

I cannot wait the JDLL at Lyon in April where I applied to animate a stand for two days. If you want to ask me to speak NethSever for your LUG, for your opensource event, contact me.

1 Like